Un Maire qui s’affranchit des lois

Les élus municipaux du groupe Donges avec Vous et les membres de l’association Donges Avenir tiennent à réagir suite à l’article paru le 15/10/2019 dans le journal Ouest France, concernant la condamnation du Maire de Donges.

Les faits, une conduite sans permis durant 8 ans dans un véhicule au contrôle technique périmé depuis 13 ans traduisent un vrai problème de moralité publique.

Faut-il rappeler à M. Chéneau, qu’en tant que Maire, il se trouve être Officier de Police Judiciaire. Il est le responsable de la police sur sa commune, sous la responsabilité du Préfet. Au vu de son comportement, il nous semble être totalement discrédité. Comment imaginer qu’il puisse avoir une crédibilité pour demander à ses administrés le respect des règles ?

Quant à ses explications, elles sont totalement déplacées voir méprisantes pour la population Dongeoise. Nous nous attendions à ce qu’il s’excuse auprès des Dongeois pour l’image déplorable que cela donne de la commune. Loin de ça, il se permet une fois de plus de parler de complot alors que les faits sont là et le jugement rendu début octobre.

N’en déplaise à M. Chéneau, huit ans de conduite automobile sans permis, ce n’est plus de la « négligence », c’est de l’irresponsabilité.

Nous avons à plusieurs reprises critiqué son manque de respect et son attitude hautaine vis-à-vis de nous et de l’ensemble des élus d’opposition. Il entretient cette façon de s’ériger en donneur de leçons, cette façon de se présenter comme le seul à être capable de gérer la commune. Pourtant sa gestion de la commune devrait le conduire à un peu plus d’humilité. Les errements auxquels nous assistons ces derniers temps le démontrent avec les démissions en cascade de membres de son équipe, l’affaire des enfants mis de côté à la cantine et ce comportement de « délinquant routier ».

Nous assistons à une bien triste fin de mandat, et nous regrettons une fois de plus que cela renvoie une image négative de notre commune.

Retrouvez le communiqué de presse : Donges-avec-Vous-Communiqué-de-Presse-2019-10-17.pdf