Notre quatrième tract qui vous présente les raisons pour lesquelles nous nous maintenons dans notre intégralité, conservant ainsi notre intégrité, pour le second tour le 30 mars.
Nous remercions les 882 personnes qui nous ont fait confiance dimanche dernier.
Ce dimanche 30 mars, votre vote sera décisif pour l’élection du Conseil Municipal pour les 6 années à venir. Ce Conseil Municipal devra assumer l’héritage difficile que l’équipe sortante lui laisse, notre seul objectif sera d’agir pour l’avenir de notre commune.
Avec mes colistiers, nous avons décidé de garder notre ligne de conduite, ensemble, sans fusionner et sans aucune compromission. Nous souhaitons rester solidaires. Ce choix nous l’assumons pleinement, car nous avons confiance en vous, électeurs dongeois. Pour nous, pour notre électorat et pour la population, une alliance avec une autre liste est inconcevable.
Pourquoi ne pas fusionner avec la liste « Rassemblement pour Donges » de François Chéneau :
- Car nous nous sommes sentis trahis lorsque François Chéneau a quitté notre équipe il y a un an, sans nous prévenir, sans aucune discussion, sans aucune explication, pour rejoindre des gens qui n’ont jamais souhaité travailler avec nous.
- Car nous ne nous voyons pas travailler 6 ans avec une équipe qui reste tournée résolument vers le passé, ni avec une équipe qui ne connaît que la critique et l’invective, ni avec des candidats si peu impliqués aujourd’hui dans la vie de notre commune.
- Car c’est d’un Maire dont nous avons besoin, et non pas d’un avocat qui laisse miroiter quelques rêves à certains électeurs, qu’il ne pourra pas réaliser s’il était élu.
- Car nous ne voulons pas d’un Maire qui aura de lourdes contraintes de par son activité professionnelle, comme il nous l’a prouvé depuis qu’il est élu, et ce malgré l’utilisation des nouvelles technologies.
Pourquoi ne pas fusionner avec la liste « Mieux vivre à Donges » de Mickaël Delalande :
- Car nous n’avons pas suffisamment de points communs pour satisfaire les Dongeois.
- Car certains membres de sa liste sont trop figés sur leur étiquette et engagement politique, ce qui est un frein à la constitution d’une liste d’ouverture.
Pourquoi ne pas fusionner avec la liste « Donges pour tous » de Viviane Albert :
- Car nous n’avons pas les mêmes valeurs ni la même manière de gérer la commune : finances, rythmes scolaires, culture, PPRT, …
Pourquoi vous proposer notre liste indépendante :
- Car nous sommes une équipe soudée, formée d’hommes et de femmes de qualité, venant d’horizons différents, avec des sensibilités diverses, ce qui est un gage d’objectivité.
- Car un nombre non négligeable d’élus sortants et d’anciens élus sont présents et ont acquis de l’expérience, tant dans la majorité que dans l’opposition, ce qui est un gage de sérieux.
- Car de nouveaux candidats nous ont rejoints depuis 2008 et ont pu apporter de nouvelles idées, ce qui est un gage d’ouverture.
- Car notre programme est construit pour coller au plus près des souhaits, des attentes et des réalités des Dongeois, fruit de nombreuses réunions, de nombreux débats, de nombreux échanges avec la population, avec les acteurs économiques et professionnels, et avec le monde associatif, ce qui est un gage de solidité.
- Car contrairement à ce que certains disent, nous connaissons bien le dossier PPRT : nous y travaillons depuis de nombreuses années et avons déjà pris des engagements fermes avec la population, ce qui est un gage d’implication.
- Car il faut que les élus soient davantage à l’écoute, qu’ils créent de nouveaux liens avec la population à travers des échanges qui aboutissent à des projets, en impliquant mieux les Dongeois au destin et à l’avenir de notre commune, ce qui est un gage de démocratie.
- Car c’est l’intérêt général que les élus doivent garder à l’esprit, ce sont les missions de Service Public qui doivent être assurées en priorité, ce sont les projets essentiels pour la commune qui doivent être mis en place, c’est éviter toute démagogie qui pourrait affaiblir notre commune, tant sur le plan financier qu’avec ses partenaires, ce qui est un gage de réussite.
Voici les raisons qui nous ont poussés à prendre la décision de rester unis, fidèles à nos engagements, et de se présenter seuls à vos suffrages.
Nous comptons sur votre soutien par votre vote ce dimanche 30 mars. Rejoignez les électeurs qui nous ont fait confiance dès le premier tour.
Jean-Marc NICOLLET et l’équipe de Donges avec Vous
Cliquez sur l’image pour télécharger le tract ou Donges avec Vous – Tract n°4 – Notre maintien au second tour