Le 7 février 2019, nous avons quitté la séance de Conseil Municipal moins d’une heure après son début. Ce qui nous a poussé à quitter cette séance de Conseil Municipal, c’est le manque de respect de la part du Maire vis-à-vis de l’opposition.
Cette attitude n’est pas nouvelle, mais là, nous avons eu droit à un mépris total de la part de M. Chéneau, des allusions plus que douteuses sur la moralité de certains élus et encore une fois de la provocation permanente. L’arrogance, le sentiment de tout connaitre, de tout savoir, « que nous n’y connaissons rien ». C’est quelque chose qui devient difficile à supporter.
Nous ne sommes plus dans un Conseil Municipal pour débattre, mais dans un tribunal où notre Avocat-Maire se comporte comme un procureur.
Cette décision de quitter la salle n’était nullement préméditée comme le sous-entend le Maire. « C’est un complot » l’entendait-on vociférer. Non, le complot, il est dans l’équipe majoritaire, où nous avons assisté à des démissions en cascade, où certains élus majoritaires continuent à siéger en attendant avec impatience la fin du municipe, où une ancienne élue majoritaire, devenue supplétive de l’équipe en place, n’a eu de cesse que de comploter pour faire démissionner l’ancienne adjointe à la culture, pourtant amie d’enfance du Maire.
Le complot, il n’est pas chez nous. Certes, M. Chéneau a été élu, avec la confiance de trois Dongeois sur dix, il est vrai. Ça ne lui donne pas le droit de bafouer ou de tenter de ridiculiser ses oppositions.
Il sait parler, la sémantique n’a pas de secret pour lui. Toutefois, il ferait bien de prendre des cours de communication et de gestion d’équipe.
Nous souhaitons sincèrement que le calme et la raison triomphent pour terminer cette dernière année du municipe sereinement.
Jean-Marc Nicollet, Jane Hauray, Ghislain Baudichaud et Philippe Leterrier
Elus du groupe municipal « Donges avec Vous »